En effet, du choix de la monture à l'ajustage sur votre nez, vos lunettes connaissent des étapes souvent méconnues...
ETAPE 1 : LA CORRECTION
La myopie
est un trouble de la vue qui se traduit par une vision floue de loin et nette de près (ou nette de très près en cas de forte myopie). La myopie peut se combiner à l'astigmatisme ou encore la presbytie.
L’œil de l’hypermétrope
est trop court et forme l’image d’un objet vu à l’infini en arrière de la rétine. L’hypermétrope voit mieux de loin que de près. Sa vision nette se fait au prix d’une accommodation générant, à la longue, de la fatigue visuelle.
L’astigmatisme
est souvent mis sur le compte de la fatigue. En effet, contrairement à une personne myope ou presbyte, un astigmate voit généralement plus ou moins bien, de près comme de loin. Seule la périphérie des images semble déformée en certaines occasions.
La presbytie
touche 20 millions de Français. Avec l’âge, le cristallin perd une partie de son élasticité et de sa capacité d’accommodation. L’œil ne parvenant plus à restituer une image nette, le presbyte éprouve alors des difficultés à voir de près.
ETAPE 2 : LE CHOIX ... de la monture et des verres !
ETAPE 3 : PRISE DE MESURES
Après la 3ème étape, VOUS PERDEZ DE VUE VOS LUNETTES, QUE VA-T-IL SE PASSER ???
ETAPE 4 : TIERS PAYANT
Nous envoyons toutes les informations à votre mutuelle pour la demande de prise en charge de votre équipement.
ETAPE 5 : LA FABRICATION
Les verres sont reçus en palets, puis taillés dans notre atelier à la forme de votre monture. Tout est réalisé sur place !
ETAPE 6 : LA LIVRAISON
Nettoyage et rhabillage des lunettes
&
Contrôle final de l'équipement
ALLO ? ALLO ?
"Bonjour ! Vos lunettes sont arrivées !"
-
En fait, elles ne sont jamais parties !
On termine par l'ajustage sur votre visage, mais on ne se quitte pas !
Nous suivons l'équipement pendant toute sa durée de vie !